Avec 35 ans d'expérience en arbitrage international et plus de 170 procédures d’arbitrage à son crédit, l'équipe d'arbitrage de valfor possède une expertise unique dans le traitement de litiges internationaux et transfrontaliers complexes impliquant notamment de grands complexes industriels (pétrochimie, raffinerie, pipeline, forage, acier, aluminium, automobile, produits pharmaceutiques et instruments médicaux), de projets de construction d’envergure (infrastructures publiques, complexes touristiques, hôtels, centres commerciaux de grande envergure, bâtiments commerciaux) et le sport (football, voile, boxe, agences, sponsoring), le secteur des services principaux (vente, banque et finance, mandat, distribution, ingénierie et design), avec une expérience inégalée en matière de litiges impliquant des sanctions internationales et des entreprises étatiques.

L'expérience de Valfor comprend des arbitrages commerciaux et d'investissement sous l’égide du Règlement CCI, des Swiss Rules of International Arbitration, des LCIA Rules, du Règlement CIRDI, du Règlement d’arbitrage de la CNUDCI et de la CPA, et s’étend aux arbitrages ad hoc dans le cadre des contrats d’État ou d’entités étatiques, de Traités bilatéraux d'investissement (BIT) et du traité sur la Charte de l'énergie (TCE).

Une stratégie sophistiquée, une planification minutieuse, une analyse méticuleuse et un engagement sans faille sont les ingrédients clés qui permettent à l'équipe d'arbitrage de valfor d'obtenir le meilleur résultat possible pour ses clients. 

Competences principales

  • Représentation de clients dans des arbitrages commerciaux et d'investissement domestique et internationaux, notamment sous l’égide des règlements de la CCI, SCA, CNUDCI, LCIA et CIRDI, ainsi que dans des arbitrages ad hoc.
  • Gestion et planification de dossiers de contentieux d’envergures dans le cadre de projets de construction et d'ensemble industrielle
  • Production de documents et d'administration de la preuve en droit continental et en common law
  • Sélection et préparation d'experts
  • Procédures auxiliaires devant les tribunaux étatiques à l'appui de l'arbitrage, y compris la nomination d'arbitres et les mesures interlocutoires et provisionnelles
  • Procédures de recours en annulation par devant le Tribunal Fédéral Suisse
  • Reconnaissance et exécution de la sentence arbitrale, y compris les procédures d’exécution forcée et de recouvrement de créances
  • Mandat d’Arbitre
We are now valfor

We are pleased to announce the successful completion of the merger of BianchiSchwald, GHR Rechtsanwälte and PYTHON.

From July 1, 2024, we will operate as valfor. valfor stands for our continued commitment and our joint endeavor to offer our clients real added value – value beyond legal advice.

We use cookies to optimize our website for you and to be able to continuously improve it. Further information on cookies and data protection can be found here.